Premier directeur général

Nom de l'organisationCatégories d'emploiType de posteRégion et Location(s)Niveau de carrièreSalaireAnnonce en ligne depuisÉchéance de la demande
Organisme de soutien aux personnes soignantes de l’Ontario
  • Soins de santé: autre positions
  • Gestion / direction
Plein temps
  • Ontario - Metro Toronto Area - Toronto
Cadre dirigeant (Directeur exécutif/Directrice exécutive, Président(e))N/A2019-03-112019-04-10

« Les personnes soignantes sont uniques et l’expérience de la prestation de soins
est singulière et extrêmement diversifiée; elles ont donc besoin d’une organisation solide et
d’un dirigeant qui comprend ce qu’elles vivent. »

Les personnes soignantes de l’Ontario ont clairement fait savoir que les systèmes de soutien dont elles disposent actuellement sont insuffisants. Elles veulent une organisation provinciale adaptée à elles et à leurs besoins, et qui ne tient pas compte de la maladie, du lieu, de l’âge, de l’ethnie ou du statut social des personnes qu’elles soignent. Récemment créé, l’Organisme de soutien aux personnes soignantes de l’Ontario recrute actuellement son tout premier directeur général, qui sera chargé de développer une approche selon laquelle toutes les personnes soignantes – les mères, les pères, les sœurs, les frères, les conjoints, les voisins et les amis – pourront recevoir des services de soutien qui leur permettront d’aider ceux qu’ils aiment et dont ils prennent soin.

En tant que premier directeur général, vous devrez développer la structure, les processus et les systèmes qui permettront l’élaboration des programmes de formation et de soutien pour les personnes soignantes. Une des compétences essentielles à posséder pour réussir à ce poste est la capacité à établir des partenariats et à entretenir des relations avec les nombreuses organisations dont le mandat comprend actuellement le soutien aux personnes soignantes. Vous devrez aussi favoriser l’innovation et l’excellence, et prioriser le transfert des soins attentionné tout en misant sur les possibilités qu’offrent les technologies numériques. Bien que le travail soit principalement axé sur la situation à l’échelle provinciale, vous devrez également développer des approches collaboratives avec d’autres provinces et territoires, et adopter une perspective élargie de façon à intégrer les leçons retenues sur la scène internationale.

En collaboration avec le conseil d’administration, vous mettrez sur pied un petit groupe centralisé d’employés et de bénévoles dans les collectivités locales afin de tenir compte des recommandations stratégiques de l’Organisation, indiquées dans le rapport Élargissement des services de soutien aux personnes soignantes en Ontario. Vous développerez un esprit d’équipe qui constituera le fondement de la réussite de l’organisme à long terme. Le respect des principes sur la communication ouverte, la responsabilisation en matière de services et le travail d’équipe sera indispensable. Vous serez continuellement en mode apprentissage et devrez diriger les changements demandés par vos parties prenantes, c’est-à-dire les personnes soignantes.

En tant que directeur général, vous superviserez un ensemble d’activités administratives, financières, stratégiques et de planification, et vous aurez l’autorité budgétaire et la responsabilité des opérations quotidiennes de l’organisation. Bien que l’Organisme de soutien aux personnes soignantes de l’Ontario soit un organisme sans but lucratif et indépendant, il sera essentiel que vous assuriez la liaison avec les ministères gouvernementaux.

Vous devrez considérer en priorité la prestation des soins uniques et spécialisés pour répondre aux besoins des communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Vous devrez aussi tenir compte des personnes soignantes francophones, des personnes soignantes marginalisées et issues des communautés ethniques ainsi que des jeunes personnes soignantes, et vous devrez traiter ces enjeux en collaboration avec leurs représentants pour en assurer la pertinence et la réussite.

À titre de candidat idéal, vous avez de l’expérience comme personne soignante. Vous avez participé à la création d’un nouvel organisme et avez dirigé un organisme provincial sans but lucratif, ou offrant des services de santé, ou ayant une mission sociale. Sinon, vous avez assuré la gestion d’une entreprise ou d’une unité opérationnelle, compétence à laquelle s’ajoute une solide expérience d’administration dans un organisme sans but lucratif ou offrant des services de santé.

On dit de vous que vous êtes un dirigeant empathique, visionnaire et inspirant, capable de créer un climat positif. Vous êtes reconnu pour votre capacité à mobiliser et à motiver les gens, les gouvernements et les partenaires locaux. Vous êtes authentique, très axé sur la collaboration, transparent, chaleureux et digne de confiance, et vous avez un esprit d’équipe. Vous avez fait preuve de discernement et de diplomatie dans des contextes caractérisés par la multiplicité des parties prenantes; animé par un profond engagement envers les personnes soignantes, les clients ou les patients, vous avez valorisé la confiance, le respect et le partenariat. Vous disposez de solides compétences financières, d’aptitudes à la négociation et de capacités de planification des affaires.

L’Organisme de soutien aux personnes soignantes de l’Ontario favorise l’équité et la diversité, et accueille avec respect les personnes soignantes, les familles, les membres du personnel, les bénévoles, les membres du conseil d’administration et les partenaires issus de divers milieux. Dans le cadre de notre engagement en faveur des méthodes de recrutement et de sélection justes et équitables, nous acceptons les demandes des personnes issues de communautés ethniques, des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées, des personnes faisant partie de minorités sexuelles et de toute autre personne pouvant contribuer à la diversification continue des idées au sein de notre collectivité. Tous les candidats qualifiés sont invités à poser leur candidature, mais il est à noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer pleinement au processus de recrutement, veuillez communiquer avec Jessa Chupik, à jchupik@boyden.com. Boyden respecte les normes et les pratiques de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et prend des mesures d’adaptation qui respectent la dignité des candidats handicapés, sont équitables et améliorent les chances que leur candidature aux postes de cadre supérieur soit retenue.

Pour en savoir plus sur cet intéressant poste de dirigeant, veuillez demander le document d’information en communiquant avec Jessa Chupik à jchupik@boyden.com. Pour obtenir des renseignements sur cet organisme unique et d’une importance essentielle, veuillez consulter le site : https://www.ontariocaregiver.ca/.

 

La forme masculine utilisée dans la présente offre désigne aussi bien les femmes que les hommes.

1251 vues

Inaugural Chief Executive Officer

Organization NameJob CategoriesPosition TypeRegion and Location(s)Career LevelSalaryAd Online SinceApplication Deadline
The Ontario Caregiver Organization
  • Healthcare: Other Staff Positions
  • Management / Executive
Full Time
  • Ontario - Metro Toronto Area - Toronto
Senior Executive (E.D., CEO, CFO)N/A2019-03-112019-04-10

“Caregivers and the caregiving experience is a not a singular experience; it is extremely diverse and requires an organization and a leader who understands the lived experience of caregivers.”

Ontario’s caregivers have made it clear that the support systems that currently exist for them are not enough. Caregivers are seeking an organization in the province, dedicated to them and their needs, and not dependent on the disease, location, age, ethnicity, or condition, that makes them a caregiver. The newly created Ontario Caregiver Organization is ready to recruit the inaugural Chief Executive Officer (CEO) who will build an approach that means that all mothers, fathers, sisters, brothers, partners, neighbours and friends can receive support that will help them help the people they love and care for. 

As the inaugural CEO, you will be developing the structure, processes and systems that will allow the development of caregiver programs of education and support. A key success factor will be the ability to build partnerships and nurture relationships with the multiple organizations that currently include caregiver support in their mandate. You will also need to champion innovation and excellence as you prioritize a warm handoff while capitalizing on the opportunities provided through digital opportunities.  While focusing provincially, you will also need to build collaborative approaches with other provinces and territories and look broadly to integrate international lessons learned.

Working with the Board of Directors you will build a small centralized and locally distributed group of employees and volunteers to focus on the Organization’s strategic recommendations as outlined in the report Expanding Caregiver Support in Ontario.  You will develop a team culture that creates a foundation for long-term success.  Principles of open communication, service accountability and teamwork will be key. You will need to learn as you grow, and lead changes as required by your stakeholders: the caregivers.  

As the CEO, you will oversee a broad base of administrative, financial, strategic, and planning activities, and have budgetary authority, accountability, and responsibility for the day-to-day operations of the organization. While the Organization is an independent not-for-profit organization, liaising with the government ministries will be essential to your success. 

The unique and specialized caregiving needs of First Nations, Métis and Inuit communities; Francophone caregivers; racialized and marginalized caregivers; and young caregivers will need to be prioritized and addressed in collaboration with their representatives to promote relevancy and success.  

As the ideal candidate, you have a lived experience as a caregiver. You have been engaged in the creation of a new organization and have lead a provincial, not-for-profit and/or healthcare/social program organization. Alternatively, you have managed a business or business unit coupled with substantial governance experience in a not-for-profit or healthcare setting.

You have a reputation for being an empathic, visionary and inspirational leader who can create a positive culture.  You are known for your ability to engage and motivate people, governments and local partners. You are authentic, highly collaborative, transparent, engaging, trusted, and team-oriented. You have exercised sound judgment and diplomacy in multi-stakeholder settings – with a deep commitment to caregivers/clients/patients, and embodying trust, respect, and partnership. You demonstrate strong financial acumen, negotiation skills, and business planning abilities.

The Ontario Caregiver Organization is committed to fostering a climate of equity and diversity and welcomes and respects the diversity of caregivers, families, staff, volunteers, board members and partners. As part of our commitment to fair and equitable recruitment and selection practices, we encourage applications from racialized persons, women, Indigenous people, persons with (dis)abilities, LGBTQ persons, and others who may contribute to the further diversification of ideas within our community. All qualified candidates are encouraged to apply; however, Canadian citizens and permanent residents will be given priority.

If you require accommodation at any stage in the recruitment process, please contact Jessa Chupik at jchupik@boyden.com. Boyden follows all AODA standards and practices to accommodate candidates with disabilities in a way which respects their dignity, is equitable, and which enhances their ability to be considered for senior executive positions.

To learn more about this exciting leadership opportunity, please request the executive briefing document, by connecting with Jessa Chupik at jchupik@boyden.com. For information about this unique and critically important organization, please visit: https://www.ontariocaregiver.ca/

 

1420 views